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Formations sur site - Outils de management et de gestion des équipes ou de groupes

Gestion du temps et des priorités

Objectifs

  • Identifier ses principaux « voleurs de temps »
  • Connaître les lois universelles qui régissent le temps
  • Mieux se connaître et identifier ses « drivers » internes
  • Apprendre à analyser ses tâches et à définir ses priorités
  • Connaître les bonnes pratiques de gestion du temps : principes, méthodes et outils

Programme

A l’heure des nouvelles technologies et de leur immédiateté, la gestion du temps professionnel requiert plus que jamais de la méthodologie. Apprendre à gérer son temps, devenir efficace est donc un enjeu crucial, notamment en terme de motivation.

  • Pourquoi a-t-on souvent la perception de manquer de temps ?
  • Prendre conscience de son comportement quand il y a trop de choses à faire et pas assez de temps
  • S’entendre sur les concepts fondamentaux : efficace, efficient, important, urgent…
  • Savoir évaluer les durées, les délais et les échéances en tenant compte des lois universelles
  • Savoir distinguer l’important de l’urgent, les vraies et fausses urgences et prioriser ses tâches
  • Utiliser l’agenda et réaliser des rétroplannings
  • Vaincre la procrastination et réduire les interruptions
  • Trucs pour négocier les demandes et dire non avec tact
  • Adopter les bonnes pratiques de courriel
  • Comment ne pas perdre son temps en réunions

Méthodes

Une méthode interactive avec alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.

Durée

2 jours

INFORMATION

Pour plus d'informations, contactez-nous au 071/52.11.79

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