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Formations

Formations sur site

Généralités

Ancrer les acquis formatifs au cœur des pratiques professionnelles :

De nombreux dispositifs de formation gagnent à être suivis par l’ensemble d’une équipe.
C’est pourquoi la plupart des formations présentées dans nos programmes peuvent être dispensées sur site. Certains modules sont particulièrement propices au travail intra-équipe : la bientraitance en Aide à la jeunesse, la co-intervention, les notions de punition et sanction,… mais tout est possible en la matière.

Les avantages des formations sur site :

• impulser une dynamique formative au sein de votre équipe ;
• établir, avec notre aide, un plan de formation spécifique et pertinent ;
• bénéficier de formations adaptées à vos particularités et au fonctionnement de votre service ;
• permettre à vos travailleurs de se former ensemble ;
• instaurer une dynamique de formation et de perfectionnement au sein de votre service.

Comment faire ?

Contactez-nous. Nous réaliserons une analyse de votre demande et des besoins de votre service.
Cette analyse comportera différents niveaux : compétences internes, objectifs institutionnels, difficultés spécifiques, implication des différents niveaux d’intervention…
Celle-ci se base sur une réelle implication des responsables et des équipes face au perfectionnement de leurs pratiques de travail.

Nos formations sur site

  • Méthodologies générales et techniques spécifiques d’intervention
  • Mieux comprendre la spécificité, les besoins, les difficultés du public bénéficiaire
  • Réflexion continue sur son action et soutien professionnel
  • Outils de management et de gestion des équipes ou de groupes
  • Techniques de travail de bureau, secrétariat et informatiques

Méthodologies générales et techniques spécifiques d’intervention

Initiation à l’approche systémique de la famille

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Ecoute et relation d’aide

En savoir plus »

Comment travailler en co-intervention dans une famille ? Réflexion autour des pratiques et du positionnement professionnel

En savoir plus »

Technique d’intervention stratégique auprès des jeunes et des familles, issue de la thérapie brève

En savoir plus »

Gestion des situations traumatiques et des deuils

En savoir plus »

Intervenir auprès des familles : comment favoriser la collaboration des familles et le changement ?

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L’accompagnement sous contrainte auprès des jeunes et des familles

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Gestion de l’agressivité et de la violence émanant du public

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Revisiter les visites encadrées : Enjeux et bonnes pratiques

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Mieux comprendre la spécificité, les besoins, les difficultés du public bénéficiaire

Travail avec les familles : accueil, prise en compte et partenariat avec les familles

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Pour une cuisine collective équilibrée adaptée aux enfants

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Pour une cuisine collective équilibrée adaptée aux adultes

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Remonter

Réflexion continue sur son action et soutien professionnel

Réfléchir à la bientraitance dans notre pratique quotidienne

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Gestion des émotions et du stress dans le contexte professionnel pour le personnel d’intervention ou pour le personnel technique

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Remonter

Outils de management et de gestion des équipes ou de groupes

Outils de gestion des ressources humaines et de développement des compétences

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Organiser et animer une réunion

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Vers des réunions d’équipe plus efficaces

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Recruter du personnel dans le secteur non marchand quand on n’est pas un professionnel du recrutement

En savoir plus »

Gestion administrative du personnel, calcul des budgets des salaires

En savoir plus »

Communiquer efficacement pour être mieux avec soi-même et avec les autres

En savoir plus »

Gestion du temps et des priorités

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Bases en gestion et animation d’équipe

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Gestion des conflits au sein des équipes de travail

En savoir plus »

L’entretien d’évaluation du personnel

En savoir plus »

Technique d’animation de groupes de travail

En savoir plus »

D’une bonne idée à un projet réussi : formation à la gestion de projet

En savoir plus »

Kit de base pour organiser l’accueil et l’accompagnement des nouveaux travailleurs en Aide à la jeunesse

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Techniques de travail de bureau, secrétariat et informatiques

Mieux communiquer par téléphone et accueillir les appelants

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Prise de note et rédaction de PV

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