• Présentation des intervenants

    Equipe du Ceform

    Secrétariat : 

    Muriel DELCOURT
    Cédric SIBILLE

    Equipe pédagogique interne :

    Frédéric BERTIN
    Formateur et superviseur au Ceform asbl. Psychologue d’orientation systémique, formé en Interventions systémique et stratégique (thérapie brève). Expériences en pratique privée et dans le secteur l’AJ et de l’accueil d’urgence, en tant qu’intervenant social, responsable d’équipe.

    Isabelle DRUITTE
    Licenciée et Agréée en Sociologie Formée en entrainement mental, dynamique de groupe, analyse institutionnelle et méthodologie de l’évaluation en action sociale.

    Julian DUMOULIN
    Formateur et superviseur au Ceform asbl. Psychopédagogue et hypnothérapeute. 20 ans d’expérience comme éducateur spécialisé et directeur dans l’aide à la jeunesse. Longue pratique en gestion de conflit. Recherche-action sur l’empathie.

    Chantal GOSSEAU
    Formatrice et superviseuse au Ceform asbl. Assistante sociale de formation, expérimentée dans le domaine de la pédagogie interculturelle, dans l’accompagnement de projets dans le secteur non-marchand et en matière de management dans le secteur associatif.

    Damien KAUFFMAN
    Formateur et superviseur au Ceform asbl. Licencié en Sciences Psychologiques. Licencié en Management des Ressources Humaines Formé à la Dynamique des Groupes. Détenteur d’un post-Master en clinique psychothérapeuthique orientation systémique et familiale.

    Xavier LIETAR
    Formateur et superviseur au Ceform asbl. Licencié en Sciences Psychologiques Thérapeute-Formateur-Tabacologue. Accompagnateur d’équipe dans le secteur de l’action sociale Chargé de cours à la European Communication School.

    Titziana PASTORELLI
    Formatrice au Ceform asbl. Détentrice d’un master en psychologie orientation famille, société, langage. Expérience dans le travail international de rue, le développement en contexte extrême, le développement communautaire.

    Intervenants externes :

    Barbara FLANDROIT
    Licenciée et agrégée en Communication, formée en management et en gestion de projets, expérimentée en analyse et mise en place d’outils de gestion des ressources humaines.

    Thomas FERBUS
    Psychologue d’orientation systémique, formé en interventions systémique et stratégique (thérapie brève) Psychothérapeute, coordinateur clinique et animateur d’atelier à destination de parents séparés Intérêt pour l’éclairage des neurosciences sur les émotions et les problématiques d’attachement.

    Claire ALFÖLDI
    Assistante sociale et thérapeute familiale, enquêtrice libérale auprès du Tribunal des Affaires Familiales d’Evry. Formatrice auprès d’Alfoldi Consultant.

    Francis ALFÖLDI
    Ex-éducateur de terrain, Docteur en Science de l’Education ; il a mené une recherche-action sur l’évaluation Il exerce en tant que consultant en méthodologie du travail social à Paris.

    Lillo CANTA
    Détenteur d’une formation longue en thérapie brève, ancien directeur pédagogique d’un service de l’Aide à la Jeunesse. Longue expérience de formateur pour adultes.

    Frédéric HARDY
    Psychologue, Formateur en éducation familiale, scolaire et communautaire.

    Catherine GHYS
    Juriste, thérapeute et superviseuse formée à l’approche systémique et à la pensée junguienne. Médiatrice familiale agréée par la Commission Fédérale de médiation.

    Magali BROQUET
    Licenciée et agrégée en sciences psychopédagogiques, formée en Thérapie familiale et interventions thérapeutiques systémiques. Psychothérapeute. Spécialisé dans l’accompagnement de jeunes, d’enfants, de familles et dans les questions de maltraitance.

    Aude DILLIS
    Diététicienne, licenciée en sciences de la santé publique. Enseignante à l’ Institut Arthur HAULOT département de diététique, tabacologue.

    Christiane DE VOS
    Licenciée en science du travail. Psychothérapeute systémicienne formée à l’intervention institutionnelle. Expérience professionnelle en AJ et en centre de crise pour enfants et adolescents.

    Cédric VANDEPUT
    Assistant social, licencié en sciences de la famille et de la sexualité, spécialisé en victimologie appliquée. Formé à la thérapie familiale systémique et contextuelle. Intervenant dans le champ de l’Aide à la Jeunesse, collaborateur à la Haute Ecole de Namur (département social).

    Didier PIRON
    Licencié en communication, formé au management associatif et au coaching. Consultant en coaching, en développement personnel ainsi en supervisions d’équipe.

    Stéphanie BLONDEAU
    Licenciée en Sciences Psychologiques. Agrégée de l’Enseignement Secondaire Supérieur. Formée aux thérapies systémiques institutionnelles et familiales. Expérience en santé mentale, maltraitance infantile, et psychothérapie d’enfants et d’adolescents. Supervision de différentes équipes dans le secteur de l’enfance et de l’Aide à la Jeunesse.