F1100 – Groupe d’intervision pour les gestionnaires d’équipe

26/04, 17/05, 07/06, 28/06/2022 à Chapelle-lez-Herlaimont

Objectif

  • Renforcer les compétences de gestion d’équipe et d’organisation

  • Prendre du recul et du temps de réflexion en vue d’identifier des moyens de résolution des difficultés rencontrées

  • Consolider son réseau entre pairs ainsi que les mécanismes d’entraide.

Contenu

  • Créer un espace sécure permettant au personnel de direction d’échanger entre pairs autour de leurs pratiques et d’obtenir ainsi du soutien mutuel.
  • Permettre aux participants de se mettre en réflexion autour de questions, problématiques et difficultés propres à cette fonction, dans un mécanisme d’entraide visant à faire émerger des analyses et pistes pertinentes.
  • Le choix des contenus à traiter lors des séances est à identifier et fixer ensemble de manière collégiale et participative,  notamment sur base des situations-problèmes apportées par les membres du groupe

Méthode

  • Le cadre des séances est soutenu par un superviseur-ressource qui, par sa position de recul, veille à la bonne application de ces buts ainsi qu’à une bonne adéquation méthodologique. Il veillera à faire émerger l’intelligence collective mais participera également, le cas échéant, à l’apport de ressources théoriques utiles au groupe.
  • Les méthodes d’animation seront ajustées selon les
    thématiques et en vue de correspondre au mieux
    aux besoins d’apprentissage

Public

Gestionnaire d’équipe.

Formatrice

Barbara FLANDROIT
Licenciée et agrégée en communication, formée à l’évaluation interne et à la gestion de projets, expérimentée notamment en analyse et mise en place d’outils de gestion des ressources humaines.

INFORMATION

Pour plus d'informations, contactez l'APEF au 02/229 20 23

INSCRIPTION

Les inscriptions se réalisent via la plateforme en ligne FORMACTION

N'oubliez pas de noter le code de la formation (se trouve devant le titre de la formation)