Formations sur site - Techniques de travail de bureau, secrétariat et informatiques
Mieux communiquer par téléphone et accueillir les appelants
Objectifs
Amener les participants à :
- Accueillir au téléphone d’une manière professionnelle et bien transmettre les messages
- Se sentir plus à l’aise dans le cadre d’un contact téléphonique
- Mettre en confiance les appelants
- Mieux gérer les casse-pieds et les agressifs
Programme
- Accueillir : représentations et principes.
- Hiérarchiser et maîtriser les trois médias de communication : le verbal, le paraverbal et non-verbal.
- Appréhender les spécificités du téléphone et comprendre l’importance du sourire.
- Pratiquer l’écoute active et objective.
- Savoir questionner.
- S’entraîner sur les formules d’accueil, d’orientation des interlocuteurs, de mises en attente.Comprendre les besoins et les attentes des interlocuteurs.
- Adopter les comportements adaptés à la demande et à la situation : faire rimer Accueil et Qualité.
- Prendre note et transmettre les messages
Méthodologie
Méthodologie interactive qui part des connaissances et des compétences des participants, de leur vécu et de leur questionnement. Alternance de théorie, jeux de rôles à partir de situations vécues par les participants.
Durée
2 jours
INFORMATION
Pour plus d'informations, contactez-nous au 071/52.11.79