• Supervisions d’équipe

    Supervision du fonctionnement institutionnel et d’équipe

    Le CEFORM propose des supervisions collectives ou des supervisions individuelles. Celles-ci, adaptées aux besoins et à la structuration des services, seront mises en place à leur demande. Ces supervisions permettront de bénéficier d’un regard extérieur, afin de gérer les dynamiques de groupe et les dynamiques institutionnelles, les conflits ou les malaises éventuels, les désirs ou les souhaits non exprimés, la place de chacun dans le projet de l’institution…

    Elles amèneront les équipes, ainsi que les personnes en «individuel», vers une meilleure compréhension de leurs rôles et feront prendre conscience à chacun de la nécessité de travailler en commun pour réaliser leurs objectifs.

    Supervision du travail pédagogique des services et des méthodologies d’intervention

    Ces supervisions amèneront les équipes à réfléchir et à questionner leurs actions au niveau pédagogique. Elles permettront de vérifier l’adéquation des méthodologies de travail au regard des situations rencontrées et du public cible, des objectifs de l’institution et des autorités mandantes (ou du jeune demandeur). Ces supervisions permettront également de travailler sur l’adhésion, l’homogénéisation ou la compréhension des pratiques de tous les acteurs autour d’un même suivi ou d’un même projet.

    L’horaire et le lieu seront déterminés après la première rencontre d’analyse de la demande.

    Le prix est établit sur base d’une analyse de la demande. Élaboration d’un devis précis
    Pour le secteur agrées de l’Aide à la Jeunesse : 43 euros/heure + un forfait pour les frais de déplacement.

    Pour les autres secteurs, prix sur devis.