• Présentation du Ceform

    Des objectifs

    Le CEFORM – Centre d’Etudes et de Formations a pour but de favoriser l’adéquation entre la pratique du travail social et les rapides changements qui influencent la société actuelle. Par la recherche, la formation, l’accompagnement, la supervision, etc…, le CEFORM participe activement au développement d’un réel progrès social et s’engage à lutter contre toute forme d’exclusion.

    Des principes

    Le CEFORM étend son champ d’action à l’ensemble des secteurs agissant sur le devenir des individus ou des sociétés : travail social, travail psychosocial, culture, éducation, économie, santé, … Le CEFORM travaille dans une logique de décloisonnement des disciplines et d’analyse transversale des faits sociaux.

    Une philosophie

    Le CEFORM marque sa volonté de construire, en dehors de tout dogme, et dans le respect de l’individu, une société plus juste, plus progressiste, assurant à chacun la liberté de pensée et d’expression et défendant les principes fondamentaux d’Humanisme et des Droits de l’Homme.
    Il s’inscrit dans les principes de la libre pensée et du libre examen.

    Une Reconnaissance

    Depuis 1995, le CEFORM est reconnu par la Communauté française, pour son travail effectué dans le cadre de l’Aide à la Jeunesse, comme centre privé de formation (conformément à l’article 45 bis du décret de l’Aide à la Jeunesse). Par cette reconnaissance, le CEFORM est l’un des organisateurs privilégiés de la formation, du perfectionnement des travailleurs de ce secteur et de la réflexion de celui-ci.